Procédure d’inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre établissement :

1. Nous vous invitons à télécharger le dossier de demande d’inscription.
Dossier d’inscription
Fiche de renseignements

Le dossier, une fois rempli, pourra être, à partir du 5 novembre pour les nouvelles familles :

• déposé directement auprès du secrétariat  aux horaires d’ouverture, lundi, mardi, jeudi ou vendredi de 9h à 11h et de 14h30 à 16h30.
  • envoyé par la poste (Le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers seront étudiés par ordre d’arrivée.

2. Après étude du dossier complet* et en fonction des places disponibles, une réponse vous sera adressée par le secrétariat de l’école.
( * Les dossiers incomplets ne seront pas traités et n’obtiendront aucune réponse de la part de l’école)

Si le dossier est accepté, un rendez-vous sera fixé avec les parents, l’enfant et le chef d’établissement, Mme Nogueira.

Passé l’entretien, l’inscription sera définitive après accord explicite du chef d’établissement. Sa réponse vous sera communiquée à l’issue de l’entretien ou dans les jours qui suivent.
Si elle est favorable, l’inscription sera effective à réception du complément de dossier remis au cours de l’entretien et accompagné d’un chèque d’acompte de 250 €.
A défaut d’un retour sous huitaine, la place sera considérée comme disponible et proposée à une autre famille.

A noter : Les frères et sœurs d’enfants déjà scolarisés dans l’établissement sont prioritaires jusqu’au vendredi 19 octobre 2018.

3. Pour que l’inscription soit définitive, vous devez impérativement nous transmettre pour la fin de l’année scolaire (5 juillet 2019) :

• Un certificat de radiation ou un exéat si votre enfant est déjà scolarisé.
  • Les photocopies du carnet de notes de l’année avec l’avis de passage
  • Le(les) livret(s) de compétence (maternelle et élémentaire)

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat ou directement à Mme Nogueira.
Nous vous remercions, par avance, de la confiance que vous nous accordez.