Inscriptions 2020/2021

Procédure d’inscription

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école Saint Jean de Montmartre pour la rentrée 2020/2021.

1.Vous pouvez retirer un dossier à l’accueil de l’établissement ou télécharger les 9 documents qui le composent.

A partir du lundi 14 octobre 2019,  le dossier dûment complété pourra être:

• déposé directement à l’accueil du lundi au vendredi de 8h à 18h30,
  • envoyé par la poste (le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers seront étudiés par ordre d’arrivée.

2. Après l’étude du dossier complet* et en fonction du nombre de places disponibles, une réponse vous sera adressée par le secrétariat de l’école.
( * Les dossiers incomplets ne seront pas traités et n’obtiendront aucune réponse de la part de l’école)

Si le dossier est accepté, un rendez-vous avec Madame Nogueira, chef d’établissement, vous sera proposé en présence de votre enfant.

A la suite de l’entretien, l’inscription sera définitive après l’accord explicite du chef d’établissement. Sa réponse vous sera communiquée sous huitaine.

Si elle est favorable, l’inscription sera effective à réception du complément de dossier remis au cours de l’entretien. A défaut d’un retour sous huitaine, la place sera considérée comme disponible et proposée à une autre famille.

A noter : Les frères et sœurs d’enfants déjà scolarisés dans l’établissement sont prioritaires jusqu’au lundi 14 octobre 2019.

3. Pour que l’inscription soit définitive, vous devez impérativement nous transmettre pour la fin de l’année scolaire (3 juillet 2020) :

• Un certificat de radiation, appelé exéat si votre enfant est déjà scolarisé,
  • Les photocopies du carnet de notes de l’année avec l’avis de passage,
  • Le(les) livret(s) de compétence (maternelle et élémentaire).

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à vous adresser au secrétariat.
Nous vous remercions, par avance, de la confiance que vous nous accordez.