01 46 06 03 08

Projet pastoral 2019/2020

Cette année scolaire, l’équipe éducative a choisi d’aborder les paraboles de l’Evangile de Luc dans le cadre de l’heure de Pastorale. Elles permettront aux enfants de l’Eveil à la Foi (de la PS au CE1) ainsi qu’à ceux inscrits au catéchisme de découvrir l’enseignement du Christ, et aux enfants de la culture religieuse le sens d’expression courante comme celle du « bon samaritain ».

L’année sera jalonnée de célébrations aux temps forts liturgiques lors desquelles parents, équipe et enfants auront la joie de se retrouver : Epiphanie, entrée en Carême et action de grâce en fin d’année.

Des messes, auxquelles sont invitées toutes les familles seront également proposées à tous les enfants du CE2 au CM2 à 8h45 à l’église St Jean 5 fois dans l’année.

Le Père Olivier Ségui, curé de la paroisse St Jean accompagne l’équipe éducative et les enfants. Toutefois, l’Annonce évangélique ne peut se faire qu’avec l’aide des parents et notamment pour le catéchisme.

Pour ce qui concerne l’école,  les séances sont préparées tous ensemble les deux premiers jeudis de chaque trimestre de 8h45 à 9h45, puis les séances ont lieu avec les enfants sur le même créneau horaire en petits groupes (environ 8 à 10 enfants).

Des actions de partage et de solidarité en association avec le lycée ainsi que des célébrations sont régulièrement organisées dans l’année en particulier à l’occasion des grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques…).Les parents y sont invités.

A noter : La préparation aux sacrements n’est pas proposée à l’école. Elle est assurée dans les paroisses selon les modalités qui leur sont propres.